The Godfather
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The Godfather

Combien de temps durera la paix?

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Réception

2 participants
AuteurMessage
Stephen Byrne
Marchand d'Art
Stephen Byrne

Masculin Nombre de messages : 75
Emploi : Marchand d'Art

Réception Empty
MessageSujet: Réception   Réception Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:10

Un superbe décor typiquement français est le cadre de la réception du restaurant. Le comptoir se situe en face, en entrant. A gauche, le salon Victor Hugo, à droite, le bar. Deux portes, derrière le comptoir, mènent à un salon privé et au bureau du patron.

Arrow Galerie d'art

Stephen arriva avec Jake au restaurant, pour marquer le coup, ils avaient décidé de se faire plaisir et donc, d'aller manger dans un des resto les plus cher de la ville.

On ne faisait pas ça tous les jours, mais aujourd'hui serait l'exception.

Stephen se dirigea alors vers le comptoir pour faire part de sa réservation, mais étonnamment, il ne semblait pas qu'ils soient enregistré.

Bon... il insista pour que l'homme regarde un peu mieux son livret, mais rien ne semblait y faire, la réservation avait été mal prise, arf! C'était bien sa veine!
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Henri de la Carrière
Proprio du "Aux Champs-Elysées"

Masculin Nombre de messages : 39

Réception Empty
MessageSujet: Re: Réception   Réception Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:39

Arrow Salon Victor Hugo, table de Paulo et John

Paulo se leva.

"En attendant que cela soit prêt, je continue mon tour." glissa-t-il à John.

Il s'avança de nouveau entre les tables, lorsqu'il aperçut dans le hall deux hommes face au comptoir. Et l'employé qui se trouvait derrière paraissait mal à l'aise... Intrigué, Paul-Henri passa dans l'entrée.

Messieurs, bonsoir ! (*) Puis-je vous être agréable en quelque chose ?

A l'expression qu'afficha soudain le dénommé Henry, Paulo comprit qu'il y avait réellement un problème...

(*) en Français dans le texte

Dernière édition par le Ven 5 Oct - 1:34, édité 1 fois
Stephen Byrne
Marchand d'Art
Stephen Byrne

Réception Empty
MessageSujet: Re: Réception   Réception Icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:31

Stephen n'étant pas du style à voir rouge dès le premier obstacle venu, était prêt à s'en aller sans plus, pour aller se trouver une table dans un restaurant peut-être moins plein.

Mais un homme les aborda à ce moment là, se proposant à les aider. Un français sans doute, à entendre l'accent et surtout sa première phrase.

- Et bien... nous avions réservé une table pour ce soir, mais il semble que ce ne soit pas le cas dans le registre.

Ce n'était pas tellement grave en soit, juste un peu frustrant de se déplacer pour rien.

Réception Empty
MessageSujet: Re: Réception   Réception Icon_minitimeVen 31 Aoû - 15:19

Ce que l'homme répondit fut le genre d'étincelle suffisante pour allumer la mèche. D'abord, Paulo ne dit rien. Il attrapa simplement le registre, mais il ne l'ouvrit pas. Le client étant roi, la confiance en lui primait sur celle à l'employé. Sans prévenir, il asséna une petite tape, avec le registre, sur la tête d'Henri. Et explosion.

Mais qui m'a fichu un imbécile pareil !? Putain de bordel de merde, ça n'est pas possible ! (*) Vous êtes viré ! Quand on ne sait pas faire son boulot, on se retrouve au chômage ! Dehors ! (*)

Henry parut d'abord interloqué, mais devant l'état de son désormais ancien employé, il préféra coopérer et se retira.

Et ne vous avisez pas de revenir ! cria Paulo.

Puis, aussi soudainement qu'il s'était énervé, il retrouva son calme et attrapa le téléphone.

Thomas ? Trouvez-moi un nouveau réceptionniste. Et en attendant, envoyez quelqu'un.

Il raccrocha et, avec un grand sourire, se tourna vers les deux hommes lésés.

Messieurs, je vous prie d'accepter mes plus sincères excuses. Je suis Paul-Henri de la Carrière (*), propriétaire de cet établissement. Permettez-moi de vous inviter à ma table.

Il leur indiqua le chemin et les précéda. Au passage, il croisa le maître d'hôtel.

Faites patienter les homards. Apportez du Champagne. Moët et Chandon. Tout de suite. (*)

Arrivé devant la table, il attendit que ses invités se soient assis et fit les présentations.

Mon compagnon, John.

(*) en Français dans le texte

Arrow Table du patron et ses invités

Dernière édition par le Ven 5 Oct - 1:35, édité 1 fois
Stephen Byrne
Marchand d'Art
Stephen Byrne

Réception Empty
MessageSujet: Re: Réception   Réception Icon_minitimeVen 31 Aoû - 19:15

Stephen haussa légèrement les sourcils à la réaction quand même légèrement exagérée du maître de maison, l'erreur est humaine après tout. Mais il n'ouvrit pas la bouche pour en faire la remarque. Mieux valait ne pas froisser l'homme.

Il lui fit un sourire poli alors qu'il se présentait et allait refuser poliment l'invitation, trop d'honneur, mais il ne put pas dire grand chose en fait, qu'ils se faisaient embarquer tous les deux à la table du chef.

- Merci, il salua le jeune homme tout en lui serrant la main, sans être plus choqué que cela d'entendre le mot compagnon, après tout... Jake et lui c'était pareil. Enchanté, Stephen Byrne et voici Jake Egin. Puisqu'il fallait se présenter, avant qu'ils ne s'assoient. Vous n'étiez pas obligé d'en faire autant...

Stephen Byrne
Marchand d'Art
Stephen Byrne

Réception Empty
MessageSujet: Re: Réception   Réception Icon_minitimeMar 2 Oct - 13:49

Mais l'Irlandais tenait bien l'alcool et vu ce qu'il avait prévu pour cette nuit, avec Frank et non Jake, évidement pas pour les mêmes choses, il n'allait pas prendre plus qu'un verre.

Il fit un léger sourire au Français.

- Oui, il est très bon.

Il écouta alors le maître de maison parler avec son employé, tout en se demandant s'ils allaient retrouver bien vite un nouvel employé. Enfin vu le boss, ils devraient se bouger, ça sautait aux yeux.

Bref, nos deux amis finirent chacun leur verre et il était peut-être temps de laisser Paulo en tête à tête avec son homme.

Stephen et Jake commencèrent donc à se lever, pour prendre congé.

- Merci pour cet excellent repas et votre invitation bien entendu.

Réception Empty
MessageSujet: Re: Réception   Réception Icon_minitimeMar 2 Oct - 23:53

Les verres et tasses furent vidés, et vint le moment de se quitter ! Stephen et Jake se levèrent, Paulo et John firent de même.

Je vous en prie ! N'en parlons pas. Je ne regrette absolument pas de vous avoir invité, et évidemment, j'espère vous revoir rapidement ici !

Il avait ajouté le "ici" car ils se reverraient, au moins Jake, dès le lendemain... Puis il se glissa entre les deux hommes et les prit par les épaules tandis que tous se dirigeaient vers le hall.

Ce fut réellement un plaisir, dommage de devoir déjà abréger tout ceci !

John suivait, en silence, un léger sourire aux lèvres. Et les quatre hommes se retrouvèrent devant le comptoir, où tout avait commencé... Paulo lâcha ses invités pour prendre John par la taille. Et celui-ci fit de même.

Dernière édition par le Ven 5 Oct - 1:36, édité 1 fois
Stephen Byrne
Marchand d'Art
Stephen Byrne

Réception Empty
MessageSujet: Re: Réception   Réception Icon_minitimeJeu 4 Oct - 23:49

Les deux hommes marchaient vers la sortie du restaurant, flanqué du maître des lieux, qui c'était immiscé entre eux pour les prendre par les épaules. Chose qui avait fait sourire un peu plus Stephen. Décidément, il se sentait apprécié par cet homme, c'était une évidence.

Quand ils arrivèrent près de la sortie, Paulo les lâcha, tout en précisant qu'il se réjouissait de les revoir ici et qu'il avait passé une excellente soirée.

- Ce fut aussi notre cas, nous reviendrons bien vite.

Jake fit un petit sourire.

- Et moi je vous attends demain à la galerie.

Stephen regarda le petit couple, avec un sourire, ça faisait plaisir de voir des gens qui n'avaient pas peur de se montrer ainsi, enfin Jake et lui n'avait jamais non plus éprouvé le besoin de s'exposer ainsi.
C'était une intimité qui leur était propre et qu'il ne voulait faire profiter à personne.

Après encore quelques mots échangés avec les deux hommes, ils prirent définitivement congé et rentrèrent chez eux.

Arrow Appart' Byrne et Egin

Réception Empty
MessageSujet: Re: Réception   Réception Icon_minitimeVen 5 Oct - 1:23

Sans faute ! Soyez prudents pour rentrer !

- Bonne fin de soirée.

Le patron et son compagnon, après les au revoirs, saluèrent d'un signe de la main leurs invités alors que ceux-ci quittaient le restaurant. Paulo se tourna vers la réception et s'adressa à l'employé auquel avait échu l'accueil des clients...

Bien, vous mettrez le repas sur mon compte. Et j'attends au plus vite que vous trouviez quelqu'un, bien entendu !

Il avait dit tout cela sur un ton très calme, un peu à la surprise du salarié, d'ailleurs...

Mon poussin, il faut que je passe à mon bureau, d'abord.

John acquiesça et suivit Paul-Henri, qui passa une porte à droite de la réception.

Arrow Bureau du patron
Contenu sponsorisé

Réception Empty
MessageSujet: Re: Réception   Réception Icon_minitime

Réception
Page 1 sur 1